Archives

Cela a été un évènement dans nos vallées ! Un sculpteur sur glace et des musiciens norvégiens pour  trois concerts organisés dans trois stations de ski : Cauterets, Luz-Ardiden et Gavarnie ! Imaginez tous les instruments utilisés entièrement composés de glace. Un concept osé et rafraîchissant, dans lequel la musique est jouée à l'aide d'instruments éphémères tout spécialement étudiés et conçus pour l'occasion. Avec Terje Isungset, Iena Nymark, Eric Mutel et Sven Persson.

Ecoutez l'interview d'Eliane Blin, pour le Pays des Vallées des Gaves au micro de Terry :

 

Gumiso Musendo

Gumiso Musendo est chanteuse de soul music, avec sa voix incroyable, cette artiste en devenir nous parle de sa vie, de son pays d'origine et de son rapport à la musique. Portrait :


 

 

L'association Arbrisol/No Prod a proposée une soirée du côté du Petit Théâtre de la Gare, à Argelès-Gazost. Ce rendez-vous a permis de sensibiliser le public aux écritures militantes, dans une ambiance de fête avec les concerts proposés pour l'occasion (MC Dostowsky, La Vermine, Singe des rues, ...).

Retrouvez l'ambiance de cette soirée "Encres Rouges et Noires", grâce au reportage réalisé par Terry - un moment radiophonique, qui donne la parole à certains des participants à ce rendez-vous :

 

 

 

14ème édition nationale du mois du film documentaire, dans laquelle la Maison du Parc et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur vous propose 4 rendez-vous, tous les vendredis de novembre à 18h30. L'occasion de découvrir des films documentaires rares ou peu diffusés, partager, réfléchir, rencontrer les auteurs et débattre des films.

Pour ce premier rendez-vous, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Jean ORTIZ, l'un des deux réalisateurs des courts métrages projetés ce 8 novembre, où il sera présent aussi pour dédicacer son dernier ouvrage "Rouges Vies" :

Pour ce second temps, la Maison de la Vallée vous propose de découvrir "DE MEMOIRES D'OUVRIERS", le Vendredi 15 Novembre. Un film qui commence par une histoire locale, et qui finit par raconter la grande histoire sociale française. De la naissance de l'électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l'industrie, jusqu'au déploiement de l'industrie touristique, c'est l'histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret. Ecoutez les propos de Mino Faïta l'un des personnages du documentaire , ancien ouvrier en décolletage dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie :
 

Passionnées de livres et de lecture,  Florence Andireu et Julie Cenac ont à coeur d'ouvrir leur très belle librairie comme un espace de liens et d'échanges qu'elles veulent partager avec leur clientèle. Une librairie ni trop grande ni trop petite où il fait bon flâner d'un ouvrage à un autre jusqu'à découvrir le livre coup de cœur. Un lieu convivial où il fait bon se poser mais aussi échanger. Régulièrement elles proposent au public des rencontres--discussion avec des auteurs autour de leur dernier ouvrage. Et c'est ainsi que nous avons eu le plaisir d'être présent lors de la venue de Marie Darrieussecq pour la promotion de son dernier roman "Il faut beaucoup aimer les hommes" aux éditions P.O.L.

Pour ceux qui n'ont pu avoir la chance d'être présents à cette soirée ou ceux qui souhaiteraient la revivre... voici l'enregistrement de cet échange entre nos deux passionnées de libraires, Marie Darrieussecq, et le public :

 

Page 1 sur 32

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.