Notre radio

 

 

L’objet de l’association Frequence Luz est :

  • de mettre en place et d’assurer la pérennité d’un ou de plusieurs outils de communication sociale de proximité au service du développement local dans un esprit de citoyenneté.

  • d’assurer la gestion et la programmation du service radiophonique : « Fréquence Luz Radio des Vallées des Gaves ».

L’Association se donne comme champ d’action minimum, le territoire du Pays des Vallées des Gaves dont elle assure la promotion.

Elle est ouverte à toute personne, particulier, groupement ou association qui défendent des valeurs de démocratie, de laïcité dans le respect dû aux individus. Elle s’interdit tout prosélytisme idéologique. Elle met ses services à la disposition de tous, habitants permanents et saisonniers.

L’Association met en œuvre tous moyens d’action, notamment techniques, financiers et humains qui peuvent concourir à la réalisation de son objet.

 

Composition du bureau :

Jean Marie Dupont : Président

Florence Barthecoy : Vice-Présidente

Jacques Peres : Trésorier

Didier Theil : Secrétaire


 

Le Projet

Une radio locale au service d’une communauté, celle du Pays des Vallées des Gaves ;

Une grille musicale régulièrement actualisée musique du monde et musique actuelles, mais aussi soutien aux groupes locaux et découverte de nouveaux talents… ;

L’information sur l’actualité culturelle ;

La valorisation du patrimoine et les projets de développement locaux ;

La sensibilisation aux questions environnementales.

Elle est aujourd'hui clairement identifiée auprès des auditeurs par sa couleur musicale et sa programmation culturelle et éducative de qualité.

 

 

Fédérations

 

Fréquence Luz, radio des Vallées des gaves, est membre de la FRANC Midi-Pyrénées - Fédération des Radios Associatives Non-Commerciale de Midi-Pyrénées. Celle-ci regroupe actuellement 46 radios et organise des actions collectives en partenariat avec les divers acteurs de la culture, de l’éducation et de la jeunesse et les collectivités territoriales.

Plus d'informations sur la fédération : www.francmp.fr

 

 

 

 

 

Fréquence Luz, radio des Vallées des gaves, est membre de la CNRA - Confédération Nationale des Radios Associatives. Celle-ci est l’organisation représentative des radios libres françaises structurées en fédérations régionales ou nationales, reconnue en tant que telle par les pouvoirs publics.

Plus d'informations sur la fédération : www.cnra.fr et la page facebook

 

 

 

Fréquence Luz, radio des Vallées des Gaves, est membre de l'AMARC Europe, association mondiale des radiodiffuseurs communautaires, organisation internationale non gouvernementale pour la promotion, le soutien et le développement de la radio communautaire au niveau mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.