Un festival de musique classique au Pic du Midi !

Au pied du Pic du Midi, est né un festival de musique classique.

Cet événement musical Pyrénéen est né de la volonté de 2 amis musiciens Pierre REACH et Christophe BAILLET. Une académie de haut niveau a été créée et associée qui confère à ce festival une envergure  internationale.

Lors de ce festival, les artistes sont aussi des ensignants : auprès de l’académie Gyorgy Sebök et de l'académie d’orchestre, qui réunissent de nombreux jeunes talents.
Du travail de ces deux académies naît l'Orchestre Symphonique des Pyrénées, qui donne deux concerts pendant la quinzaine du festival.

Dans le cadre de ce Festival Piano Pic, un concert est organisé sur les terrasses au sommet dans le mois de juillet.

Plus de renseignement sur piano-pic.fr

Ecoutez Michet Ventula, président de Piano Pic, au micro de Terry :

 

Jusqu'au 7 Juillet, les Vampires sont sang pour sangà la Maison de la Vallée de Luz !

Denis Magnol est un grand collectionneur passionné palois d’affiches de films (quelques 1 300 affiches de cinéma...!). Il ne collectionne pas n’importe quoi. Il a privilégié les affiches souvent peintes (car plus rares) à la différence d’aujourd’hui où les distributeurs ne se cassent pas la tête, en ne faisant, souvent, qu’un photomontage.
 
Il s'est toujours dit qu’un beau ‘‘Dracula prince des ténèbres’’ dans le salon, ce serait pas mal...son rêve est ainsi réalisé avec son exposition dans le cadre du Festival de Gavarnie qui présentera cet été une adaptation par Bruno Spiesser du Dracula de Bram Stoker.
 
L'inauguration avait lieu ce mardi à 18h00 à la Maison de la Vallée à Luz-Saint-Sauveur .
Et le 28 juin, Denis Magnol présentera avec Bruno Spiesser, la séance du Nosferatu de Murnau !
 

Ecoutez Denis Magnol, vous en dire plus au micro de Nathalie :

 

"Le Salon Hobbies Passions Tarbes" est en route pour la 43ème édition ces 28 et 29 octobre prochains !

La 43ème édition s’annonce passionnante !
Le Salon Hobbies Passions Tarbes est le rassemblement de centaines de passionnés en tout genre.
C’est LE rendez-vous des collectionneurs, modélistes, passionnés, artistes-peintres, sculpteurs, créateurs, maquettistes, artisans...
Cette année 2017, Messieurs Eric BORRAT et Michel ROJAS reprennent en main la direction de ce salon avec une toute nouvelle équipe.
Une forte dynamique est lancée, la totalité du Parc des Expositions est investi pour l'occasion, autant vous attendre à une très belle édition !

Ecoutez Eric Borrat, Président  de l'association, vous offrir une première présentation Du Salon des Hobbies Passions 2017 de Tarbes et lancer un appel à Financement participatif, au micro de Nathalie :
 

La Compagnie des Musiques Télescopiques sont en résidence à Arras

La saison touristique arrive à grands pas et vous devez vous demander comment avancent les projets Patrimoine en Balade à Hautacam et Cauterets ; Ils devraient voir le jour cet été !
 
La Compagnie des Musiques Télescopiques qui va mettre en musique les modules sonores sont arrivés dimanche pour une semaine de travail en résidence. Les artistes logent dans un gîte à Arras. Il est prévu de leur faire tester l’application Patrimoine en Balade à Aspin en Lavedan puis de leur faire découvrir les sites du Pont d’Espagne et de Cauterets. Ils pourront ensuite se mettre à l’œuvre.
 
La Compagnie des Musiques Télescopiques nous vient de Bayonne, composée de Jean Vernhères au synthétiseur et saxophone, de Thomas Saez au synthétiseur, basse et chant, de Paul Vernhères à la guitare et aux choeurs, et de Pierre Sangla à la batterie et aux choeurs.
 
Ecoutez les 4 musiciens de La Compagnie des Musiques Télescopiques, au micro de Terry :
 

Une Bal(l)ade musicale pour (Re)découvrir l’Arrieulat

L'Asso Impact et le bar Chez Pierrot vous proposent de (Re)découvrir l’Arrieulat autour d’une bal(l)ade musicale…
à partager en famille !
Bal(l)ade musicale qui partira du bas d’Argelès-Gazost pour finir au bar Chez Pierrot à Arcizans-avant.
Au programme : Grail'Oli et Balaphonik ainsi que des Plasticiens se produiront aux cours de la promenade pour finir sur un concert final Chez Pierrot.
Des ateliers de Land Art seront proposés aux enfants (petits et grands). Rendez-vous 17h parking face à la bibliothèque ou 18h au bassin de l’Arrieulat.
Pour ceux qui auraient des difficultés d’organisation, des navettes pourront transporter les chauffeurs des voitures d’Arcizans à Argelès avant la promenade (vers 17h30), ou bien dans l’autre sens après la balade (vers 20h30).
 
Ecoutez Pierrot, organisateur de l'évènement, vous en expliquer le déroulement, au micro de Mirabelle :
 

Page 1 sur 37

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.