Ciné/Débat sur le film-documentaire "Le Maître est l'Enfant"

Projection du film suivi d'une discussion à propos de la pédagogie Montessori ce vendredi 21 septembre à 20h au Cinéma Le Casino à Argelès- Gazost
=>20h: projection du film documentaire sur la pédagogie Montessori  "Le maître est l'enfant" d'Alexandre Mourot
=>21h30 : Discussion autour de la pédagogie Montessori en présence de:
- Gilles Dubois, éducateur Montessori et porteur de projet pour l'ouverture d'une école Montessori en vallées des Gaves.
Pour en savoir plus, écoutez Gilles Dubois :
 

Depuis 2005, Trafic2Rock est présent sur internet sous différents formats. A l'origine, Trafic2Rock était un annuaire réalisé pour promouvoir  les artistes, les groupes, les auteurs et les compositeurs du monde rock sur la région Occitanie. Désormais Trafic2Rock est une webradio qui diffuse les auto-productions d'artistes qui ont "l'esprit rock" en playlist tout au long de la journée - un nouveau media qui propose aussi des live de groupes locaux, des interviews d'acteurs culturels, et bon nombre d'émissions ouvertes sur d'autres pratiques artistiques (littérature, ...). Derrière cette webradio il y a Michel Neuviale - un véritable passionné de rock qui a posé ses valises dans le sud ouest il y a un vingtaine d'années. Depuis les locaux d'Ubik Studio Records mais aussi dans différents lieux de Tarbes (le Celtic Pub, le Melting Pot, le Soixante Cinq, ...), Michel Neuviale alimente en continue cette webradio en lui donnant une couleur qui n'est pas sans rappeler l'esprit originel des radios libres..

Michel Neuviale présente Trafic2Rock au micro d'Arno - il revient aussi sur le live/radio proposé depuis les locaux d'Ubik Studio Records, à Tarbes le 29 Septembre (à voir sur place, et à écouter en direct sur Trafic2Rock) :

 

 

Le spectacle Cailloux est à Cauterets ce jeudi 13 septembre !

JEUDI 13 SEPTEMBRE A 20H30 au Théâtre de la Gare à Cauterets, le Spectacle "Cailloux", de la Compagnie les Jolies Choses.
Une pièce de théâtre offrant un regard sur la montagne à travers la parole de ceux qui l’habitent.
Basé sur la retranscription et la mise en scène des habitants de nos vallées, de textes et de poèmes recueillis avec soin, ce spectacle nous entraîne dans une escapade au pays des pierres et des rochers, des ruisseaux et des cascades, des villages et des moutons.
Une balade légère et drôle pour partager la montagne à travers la musique et la danse.
Et pour vous donner l'eau à la bouche, écoutez Mélia Banerman vous en dire plus ici :

 

"Des Mots dans la Voix" Poésie improvisée et plus si affinités ...!

Une nouvelle émission mensuelle pas piquée des vers avec de la poésie improvisée, interactive, et de la musique, ça va de soi...
Poésie sans sacre, des mots, des voix, et l'audace fait le reste !

 

Emission de la rentrée du 04 septembre  avec Jean michel Jouanne, Cyril Onon, Sylvain Des Bois, et Stéphanie Barbé, orchestrés (comme ça peut) par Nathalie.

Une émission qui s'installe durablement sur les ondes de Fréquence Luz avec beaucoup de participation des auditeurs, à écouter ici :

 

 

 

Emission "pilote" sans filet du 24 juillet avec Jean michel Jouanne, Cyril Onon, Sylvain Des Bois, et Stéphanie Barbé, orchestrés (comme ça peut) par Nathalie :

Vivement la prochaine, le mardi 4 septembre de 19h à 20h en direct sur Fréquence Luz...Vous avez ainsi tout le temps de sortir vos textes, composés ou non, pour nous les faire partager !

 

 

"Racine(s)" Les résidences artistiques prennent place à la Maison de la Vallée de Luz

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz Saint Sauveur accueille une série de résidences d'artistes et favorise ainsi les spectacles en devenir mais aussi souhaite amener le public à découvrir le processus de création propre à chaque compagnie.

L'Attraction Cie ouvre le bal avec la première résidence de la saison autour du spectacle "Racine(s)". Ce projet, adressé à tout public, est né en extérieur avec un spectacle aérien et poétique dont un des acteurs principaux était un arbre. Le public du Pays Toy a d'ailleurs pu apprécier ce spectacle le 15 août dernier, au pied du beau merisier du verger, dans le cadre des mercredis artistiques.

De retour en intérieur, toute l'équipe artistique est en recherche pour adapter le spectacle en salle. Pour clôturer la résidence, rendez-vous est donné pour découvrir une étape de la création du spectacle le mercredi 12 septembre à 18h30. Un moment de rencontre privilégié avec l'équipe artistique pour découvrir l'univers de ce spectacle d'une poésie à toutes épreuves.

Ecoutez Jean-Jacques Minazio, metteur en scène :

Ecoutez Inbal Ben Haim, écriture corde lisse et jeu, et David Amar, univers sonore et musical, jeu :

Ecoutez Domitille Martin, artiste plasticienne et scénographe, et Raphaël Maulny, scénographe et régisseur général :

Coproduction Archaos Pôle National Cirque, Festival Scène de Cirque – Ville de Puget-Théniers, Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur, Ville de Valbonne Sophia Antipolis, Le Pré des Arts, Centre Régional des Arts du Cirque Sud – Piste d’Azur, Théâtre National de Nice avec le soutien de la Ville de Nice et du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Plus d’infos sur www.maisondelavallee.org

 

Page 1 sur 73

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.