Un moment livre avec la médiathéque de Luz Saint-Sauveur

Mélia, de la Maison de la Vallée de Luz Saint-Sauveur, vous parle d'un livre de Marie Darrieussecq nommé Notre Vie dans les Forêts.
Laissez-vous conter ce roman et si cet extrait vous a donné envie de le lire, n'hésitez pas à pousser la porte de la médiathèque de Luz !

 

Rencontres Réseau Education Pyrenees Vivantes à Bagneres !

Initié en 1997 autour de 5 structures et d'un seul projet de sensibilisation à une espèce menacée, 20 ans plus tard le réseau transfrontalier Education Pyrénées rassemble sur le massif 60 structures qui phosphorent ensemble pour imaginer et mettre en œuvre tous les ans plus d'une douzaine de projets d'éducation aux patrimoines et au territoire pyrénéen.
140 personnes participeront les 12, 13 et 14 décembre au Carré Py à Bagnères de Bigorre aux rencontres annuelles du réseau en présence des institutionnels du massif.
Pour en savoir plus sur ces rencontres, écoutez Gwenaelle Plet, chargée de communication pour le Réseau Education Pyrénées Vivantes, au micro de Nathalie :

 

 

Une exposition de sculptures marbre

Jusqu'au au 8 janvier,  pour la première fois, La Maison du Parc et de la Vallée de Luz Saint-Sauveur expose les sculptures de marbre de J.J Abdallah.
Installé depuis 1995 à Arras-en-Lavedan ses sculptures ont des formes à tendances géométriques, qu'elles soient animales, humaines ou non figuratives. Il aime aller toujours à l'essentiel...
Ecoutez J.J Abdallah vous en dire plus au micro de Nathalie :

 

Un stage de Clown à la Maison de la Vallée de Luz !

Après une licence de théâtre, Coline Trouvé emprunte le sentier buissonnier qui mène au clown. Elle se forme au Hangar des Mines avec Christophe Thellier, Emmanuel Sembely, Christine Rossignol et Michel Dallaire. Elle suit également quelques stages au Samovar (avec Charlotte Saliou et Laetitia Deckert). Elle se met alors à jouer dès que possible et à donner des ateliers jusqu’en Algérie notamment lors du festival itinérant des Racont’arts.
Elle se forma aussi à l’art de la cascade burlesque (Elise Ouvrier-Buffet et Stephane Filok).
Elle joue actuellement dans Be Fioul, spectacle décalé pour zonards déroutés (Agonie du Palmier) et intervient également comme clown hospitalier en pédiatrie et gériatrie avec l’association Bises de Clown.
Elle cherche, grâce à l’outil du clown qui lui permet un rapport juste et direct avec le public, à aborder dans son travail la problématique de « l’être ensemble » notamment dans l’espace public.
Rendez-vous ce week-end de 10h à 18h à la maison de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur !
Et pour en savoir un peu plus, écoutez Coline Trouvé au micro de Nathalie :
 

" La visite de la vieille dame", au Petit Théâtre de la Gare d'Argelès-Gazost

Ce samedi, au Petit Théâtre de la Gare d'Argeles Gazost, la Compagnie Acte d'Eux présentera la pièce "La visite de la vieille dame" de Friedrich Dürrenmatt, auteur dramatique suisse-allemand.  Une mise en scène très vivante grâce à quelques trouvailles originales et aux nombreux tableaux de groupe où l'on sent une belle écoute et surtout le plaisir de jouer ensemble. Rendez-vous est donné à 20h30 !

Et pour en savoir plus, écoutez Francine Marchal, de la Cie Acte d'Eux vous en dévoiler un peu plus au micro de Nathalie :

 

Page 1 sur 46

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.