Dans "Béa, la Cigale et les Tournesols" d'Isabelle Cayeré (éditions Hachette Livre) "Charlotte Lacoste est une adolescente pour qui les études ne trouvent pas d'écho... Ne pas passer par la case 'tests de quotient intellectuel' a évité aux parents une honte certaine. Et pourtant Charlotte appartient à ce groupe d'illuminés pas forcément reconnus et compris, qui évoluent entre la passivité et le Pays des rêves ... " Isabelle Cayeré vit avec son conjoint dans un petit village de montagne au milieu de nombreux animaux et d'arbres cenrenaires. La quiétude des lieux favorise son inspiration et sa créativité.

Ecoutez les propos d'Isabelle Cayeré qui présente "Béa, la Cigale et les Tournesols" - son second roman aprés "Ratafia de Vieuzac" - une inetrview d'Arno :

 

La Masterclass va se clôturer en beauté !

Cette semaine du 16 au 20 juillet telle une tradition  a vu la masterclass d'improvisation avec Sietze de Vries, organiste hollandais. Deux dates que vous devriez noter : le 17 à 20 h 30, un concert du maître et le 20, à 18 heures, les stagiaires de la master class s'exprimeront musicalement parlant.
Pour en savoir plus écoutez Damien Naud et Sitz de Vries vous parler de la masterclass :

 

Miki, une conteuse éclairée !

Miki est une jeune retraitée vivant à Carcan. Là-bas, elle a pour habitude d'écrire et d'offrir des contes aux enfants.
Venant régulièrement dans les Hautes-Pyrénées, et étant sur Luz Saint-Sauveur jusqu'au 15 aout, elle a tout naturellement proposé de conter aux enfants de nos vallées autant des contes populaires que le conte écrit et illustré avec l'une de ses petites filles et qui raconte l'histoire d'un petit berger Toy. Elles sera à la librairie Plume les prochains mercredi à partir de 10h !
Et pour en savoir davantage, écoutez Miki ici :

 

Souhaitée par le ministère de la Culture, "Partir en livre" - la grande fête du livre pour la jeunesse - est organisée par le Centre national du livre. Avec "Partir en livre", manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Le thème cette année est le Japon. A Arras en Lavedan, le bistrot librairie "Le Kairn" participe à cette opération nationale du 15 au 22 Juillet. L'équipe du "Kairn" a concocté un beau programme en permettant à 4 intervenants Japonais de faire découvrir leur culture - des ateliers sont également proposés aux enfants pour les faire "jouer" avec les mots.

Ecoutez les propos de Karine Depeyre - à l'origine du bistrot librairie le Kairn à Arras en Lavedan - qui présente ce rendez-vous au micro d'Arno :

Hélène et Domi ont organisé des ateliers pour les enfants, dans le cadre de "Partir en Livre" au Kairn - elles présentent leur travail :

 

La Maison de la Vallée fourmille de bonnes idées !

Cette semaine la Maison de la vallée Luz Saint Sauveur relance ses mercredi artistiques et la fameuse troupe primée au festival d'Avignon, Clown'Destins, sera en représentation libre et gratuite;
vous pourrez découvrir au cœur de la salle des voûtes, une exposition de Jean Lavigne nommé "Le temps d'une traversée" dans les Pyrénées;
et ce dimanche a ne pas manquer dés 20h, la traditionnelle fête de Luz St Sauveur - Ardiden et des fleurs au Pont Napoléon où les surprises se succéderont .
Écoutez Mélia, directrice artistique de la Maison de la Vallée, vous en dire plus sur ce qui vous attend :
 

Page 1 sur 68

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.