Livres à l'honneur à la Maison de la Vallée de Luz !

Mômes en livres le Mercredi 18 octobre à 17h
Les ouvrages jeunesse de la médiathèque sont régulièrement renouvelés dans un souci permanent de variété et de qualité. Amenez vos enfants à découvrir cet espace qui leur est dédié à l’occasion de lectures jeunesse proposées par l’équipe de la Maison de la vallée.
Pour ce premier rendez-vous les lectures sont destinées aux enfants de 3 à 6 ans. Thématique du mois d’octobre : sorcières !
 
 
Thé à la médiathèque, le Jeudi 19 octobre à 18h30
La médiathèque de la Maison de la vallée a le plaisir de vous inviter au premier thé de la saison culturelle.
A cette occasion l’équipe vous présentera une sélection de romans qui ont marqués la rentrée littéraire 2017 – 2018.
Venez les rencontrer, autour d’une tasse de thé, pour échanger sur ces auteurs et entendre quelques extraits lus à voix haute.
 
Mélia, Directrice culturelle de la Maison de la Vallée, vous en dit plus au micro de Mirabelle:
 

Spectacle « Les fioles conférences » au Théâtre de la gare Cauterets

Le Jeudi 12 octobre à 20h30 le Théâtre de la gare de Cauterets  vous propose un spectacle de la Boîte à Jouer nommé « Les fioles conférences » .
Pour tout savoir (ou presque) sur la vigne et les raisins.
Soixante-deux minutes pour vous parler de la vigne et des raisins.
Des comédiens et des musiciens, des textes et des chansons vont venir illustrer la folle conférence d’un étudiant hors du commun : Michel Lewaere.
Un spectacle tout public à découvrir à vos risques et périls !
Ecoutez le metteur en scene du spectacle « Les fioles conférences » de la Boîte à Jouer au micro de Nathalie :

 

 

Le Salon du Livre "Profane et Sacré" est de retour à Lourdes

Le Salon du Livre "Profane et Sacré" revient à Lourdes le samedi 7 Octobre.
Entre la Médiathèque et le sanctuaire Notre-Dame, néophytes et passionnés de littérature  pourront aller à la rencontre des 21 auteurs, 2 libraires, 8 maisons d’éditions ainsi qu'une structure culturelle  qui participeront à l’événement et se partageront l’espace du rez-de-chaussée de la Médiathèque et de l’espace artistique.
A 17 h 30, une rencontre intitulée « Femmes en écriture » clôturera ce Salon du livre en réunissant 5 auteures : Anne LASSERRE VERGNE, Clémence DUGUET, Martine POUTOU, Claire BENOIT, et Mylène Fondecave. Philippe NONIE animera la causerie qui sera ponctuée de lectures de passages des ouvrages des auteures.
En amont de ce salon, Fréquence Luz  a rencontré les 5 auteures qui participeront à cette rencontre féminine.


Ecoutez Anne Lasserre Vergne :
Ecoutez Mylène Fondecave :

Ecoutez Martine Poutou :

Ecoutez Clémence Duguet :

Ecoutez Claire Benoit :

 

« Madam Créations » par Pierre Angot

L'équipe de la Maison du Parc national et de la vallée de Luz Saint Sauveur a le plaisir de recevoir l’artiste Pierre Angot.
Ayant commencé à dessiner à l’âge de 12 ans, essentiellement au crayon à papier, c’est à 17 ans que Pierre est attiré par la peinture acrylique. Son univers c'est alors construit autour de personnages surréalistes. Parallèlement, il vit une seconde passion, la glisse, qui l'inspire comme une évidence.
Très proche de la nature, fasciné par les matières brutes : le bois, la pierre, le fer se mêlent à ses créations.
Une exposition de dessins à découvrir dans la salle des voûtes jusqu'au 31 octobre !
Ecoutez Pierre Angot vous en dire plus sur son exposition au micro de Arnaud :

 

Une performance de sculpure de pierre en hommage au pastoralisme

Installé depuis 22 ans à Arras-en-Lavedan, Jean-Jaques Abdallah est bien connu pour ses sculptures taillées dans la pierre, le marbre, le granit et même le bronze. Ses sculptures ont des formes à tendances géométriques, qu’elles soient animales, humaines ou non figuratives.
Aimant laisser toujours un bloc brut à ses oeuvres, il va toujours à l’essentiel, s’occupant de la ligne et non du détail, pour ainsi donner naissance à des sculptures, où il s’efforce tout simplement de retirer la matière qui est en trop, et donc qui emprisonne l’œuvre.
A l'occasion de la fête traditio
nnelle de la Saint-Michel, et de sa Gande Foire aux côtelettes , il sera présent au jardin de la poste de Luz Saint-Sauveur pour rendre hommage au pastoralisme en offrant une performance où il sculptera devant vous une tête de bélier dans un bloc de marbre brut.
Ecoutez Jean-Jaques Abdallah vous en dire plus sur son travail et cette permormance où vous pourrez aller à sa rencontre dés vendredi matin :

 

Page 1 sur 43

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.