Luz Ardiden

Nouvel oiseau de nuit à Luz Ardiden : Profession Dameur

Il démarre sa journée quand la vôtre s’achève. Avec sa drôle de machine, il déplace, tasse et lisse le manteau neigeux, pour rendre toute leur beauté aux pistes abîmées par les passages des skieurs. Magicien ? Un peu. Passionné ? Sûrement ! 

Ce technicien de la neige est responsable de la bonne qualité des pistes d’une station. Il prépare, entretient, remet en état le domaine skiable et surtout préserve le manteau neigeux de la fonte. Le pilotage doit être précis, surtout en cas de forte pente, où un treuil peut s’avérer nécessaire pour retenir la machine.

C’est un métier exigeant qui requiert une très bonne condition physique ainsi qu’une bonne capacité à travailler en horaires décalés. L'équipe de Luz Ardiden comprend 7 personnes, Didier Lafargue Responsable damage ainsi que David Cazaux, Damien Lafond, Guillaume Brouiel-Nogué, Paul Dalgé, Florent Place, Louis Arribet, tous conducteurs passionnés qui détiennent les clés de l’entretien des pistes enneigées.

Merci à Didier Lafargue, Responsable de l'équipe damage à Luz Ardiden pour ce reportage sur site avec Nathalie (55') :

 

Les pisteurs de Luz Ardiden

Un métier passion, non pas sans risque !

A la découverte du métier de pisteur en compagnie de Gille Bouvier, pisteur à Luz Ardiden.

Rencontre avec une équipe qui nous permet de skier en toute sécurité !

Ecoutez Gilles Bouvier, au micro de Terry :

 

Nouvelles Fraiches

Après une météo difficile, le retour du soleil et de la neige fraiche sont de bonne augure sur les pistes de Luz Ardiden, qui vous attend avec son nombre d'animations et son Bistrot Bocaux !

Ecoutez Arnaud Libilbehety, directeur de la station de Luz Ardiden, au micro de Nathalie :

 

 

 

Un bel ensoleillement et une neige de qualité pour un week end de l'Immaculada sous le signe de la festivité !

Ecoutez , Directeur du Domaine skiable de Luz Ardiden, au micro de Terry :

 

 

Au pied des pistes de Luz-Ardiden, l'ouverture du restaurant Bistrot Bocaux est une petite révolution !

Le concept est d'ailleurs une exclusivité de la vallée ! Si tout change au menu, le site reste The Place to be, avec ses tables et transats qui font face aux montagnes, cet établissement d'altitude entouré d'un superbe panorama du massif du Néouvielle est mythique. A l'intérieur, un service original et unique vous attend avec un principe simple : vous choisissez votre plat à travers la sélection proposée, composée de conserves d'épicerie fine.

Ecoutez au micro de Nathalie :

Coline Benssoussan, créatrice du concept "Bistrot Bocaux" :

Patrice Vuillaume, Président de la régie de Luz Ardiden :                                                

Isidore Christie, responsable restauration :                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez ouvrir les pistes de Luz Ardiden !

Les pisteurs de Luz Ardiden vous acceuillent tout au long de la saison et vous proposent de profiter du domaine skiable à leurs côtés chaque matin avant l'ouverture !

Inscriptions et renseignements à l'office du tourisme de Luz Ardiden.

Ecoutez Gilles Bouvier, pisteur à la station de Luz Ardiden, au micro de Terry :

 

Luz Ardiden, des métiers passion !

A l'occasion de la proche ouverture des pistes du domaine skiable de Luz Ardiden, découvrez les métiers passion qui animent votre station de sports d'hiver.

Rencontrez ces équipes de professionnels, aux compétences variées et complémentaires, qui travaillent main dans la main, pour faire vivre la station en toute sécurité dans une atmosphère familliale tout au long de la saison.

Ecoutez le reportage sur site de Nathalie avec la participation de Arnaud Libilbehety Directeur, Charles Heim Chef d'exploitation, Serge Balet vice-président de la Régie, Isidore Christie Responsable de l'espace restauration, Didier au damage, Francis Bloch Chef pisteur et formateur à l'atelier évacuation télésiège et son équipe, Gilles Bouvier Chef pisteur et responsable sécurité pour l'atelier récyclage moto neige, Jean Michel Martinez, Bruno Modesty et Julien Broueil Nogué au parc matériel :

 

Page 1 sur 2

«DébutPrécédent12SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.