Pêcheur à la mouche Victorienne

André Bruno, est un pêcheur passionné. Après la truite, il s'est intéressé à la pêche au saumon, et surtout à la fabrication de mouches Victoriennes. Retraité, il y consacre la plus grande partie de son temps. Permettant ainsi de conserver cet art ancestral.
Il vous en dit plus au micro de Mirabelle :

 

La Fête de la Science est un événement organisé sur l'ensemble du territoire français. Chaque année, pour permettre à tout le monde de se réapproprier la science ou de la découvrir, les acteurs locaux de la médiation scientifique proposent et animent des ateliers ludiques et participatifs. Pour sa 26ième édition, la Fête de la Science est oraganisée dans les Hautes-Pyrénées, par l'association Science En Bigorre. A destination des scolaires puis du grand public, le Village des Sciences permet la rencontre entre les jeunes et les sciences grâce à des ateliers animés par des professionnels. Dans ce Village des Sciences - à la Maison des Associations de Laloubère - de nombreux ateliers ludiques sur la flore, la biodiversité nocturne, l'astronomie, les peintures et pigments préhistoriques, le cycle de l'eau, la sismicité, ... , sont animés par des acteurs locaux qui ont tous pour point commun de vulgariser les connaissances qu'ils ont acquis dans leurs domaines de compétences. Partez à la découverte des sciences, au Village des Sciences de Laloubère du 10 au 14 Octobre (journée ouverte au grand public le 14 Oct).

Ecoutez le reportage d'Arno qui est parti à la découverte de ce Village des Sciences, pour donner la parole aux organisateurs, aux écoliers et à certains des intervenants présents pour l'inauguration du Village des Sciences :

Pour en savoir plus sur l'activité de l'Observatoire Midi-Pyrénées et sur l'actualité scientifique du Pic du Midi, écoutez les propos de Richard Muller - astrophysicien, chercheur et professeur émérite - qui répond aux questions d'Arno :

Le Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C-Prim) est présent au Village des Sciences à Laloubère, une structure qui est représentée par Oriane Guilhot - chargée de mission pour le C-Prim. Oriane Guilhot présente les moyens mis à disposition pour sensibiliser le public aux risques naturels (inondations, séismes) - une interview d'Arno :

 

 

Inauguration d'un point info Bio en parallèle de l'association nos Fermes Bio des Pyrénées

Alors que le Bio connait un essor sans précédent, la chambre de l'agriculture 65 crée un point info Bio au sein de sa chambre à destination de toute la filière bio locale. En parallèle, les éleveurs et agriculteurs locaux se réunissent sous une association : Nos Fermes Bio des Pyrénées.
Rencontre avec Mr Cazaubon, Président de la Chambre de l'agriculture 65, Lyse Billy, responsable du Point Info Bio, et de producteurs bio, membres fondateurs de l'association Nos Fermes Bio des Pyrénées :

 

Nos fermes Bio des Pyrénées

L’agriculture biologique connaît un essor sans précédent en France : augmentation des terres cultivées en mode biologique, multiplication des actes d’achats des consommateurs tournés vers les produits bio,... 
Dans les Hautes-Pyrénées, l’agriculture Biologique a connu une forte croissance ces dernières années. En 2016 on compte près de 20% d’agriculteurs Bio de plus qu'en 2015. Notre département est fort de près de 200 exploitations Bio.  A leur initiative et soutenu par la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées qui a mise en place un Point Info Bio, les agriculteurs bio de notre département se sont regroupés en créant une association : Nos fermes Bio des Pyrénées.
Rencontre avec des agriculteurs membre de cette association sur l'exploitation de Stéphane Miqueux, producteur de céréales bio, au micro de Mirabelle :

 

Reportage avec un éleveur du Pays Toy

Terry est allé à la rencontre d'un éleveur de moutons locaux.
Sur les hauteurs de Barèges, il a retrouvé Denis Laporte,et son père Marcel Laporte dans les granges intermédiaires, avant le retour à la bergerie pour l'hiver.
Entre les foins, l'agnelage, etc...,pas le temps de s'ennuyer.
Frank Sajous, boucher, était de passage pour acheter des bêtes pour la fête de la Saint-Michel.
Ecoutez Denis Laporte, Marcel Laporte et Frank Sajous au micro de Terry :

 

Page 1 sur 32

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.