Venez fêter les possibles ce 23 septembre à Puydarrieux !

Le collectif coalition climat 21 des Hautes-Pyrénées vous convie à la Fête des possibles, ce dimanche 23 septembre à Puydarrieux !
Le thème de cette année : « L'agriculture et l'alimentation relocalisées pour l'emploi et le climat »
Le rendez-vous est donné de 10h à 18h à la Maison de la nature et de l'environnement de Puydarrieux !
Pour en savoir plus écoutez Patrice Debordeaux, du collectif coalition climat 21 des Hautes-Pyrénées :

 

Créé en 1928, et inauguré dans sa forme actuelle en 1949, le stade Antoine Béguerre (à Lourdes) est le témoin d'un âge d'or - l'âge d'or du rugby Lourdais avec l'emblématique Football Club Lourdais XV (FCL), club créé en 1911. En 1945, au sortir de la seconde guerre mondiale, le FCL va jouer 2 finales du championnat national (en 1945 et 1946), et remporter son premier titre de Champion de France en 1948. Le FCL occupant les devants de la scène rugby française, il fallait un stade à la mesure de ce club toujours plus populaire dans la cité mariale. Le maire de l'époque Antoine Béguerre lança la construction de ce stade - un lieu qui devint vite trés fréquenté, en témoigne les  "20000 personnes entassées dans les tribunes pour un match du FCL XV contre Mont de Marsan (un record), alors que Lourdes comptait à l'époque 16000 habitants  !Avec ses décennies de matchs, d'anecdotes, d'histoires, ... - et même s'ils ne peuvent pas parler - les murs du Stade Antoine Béguerre "transpirent" encore de la vie intense de ce patrimoine de Lourdes.  

Visite guidée des lieux avec Jean Francois Laborie (archiviste de la ville de lourdes), Michel Corsini et Jean Abadie (mémoires du rugby lourdais). Un reportage de terry, à l'occasion des journées du patrimoine :

  

 

Reportage aux rencontres "Vivre en Pyrénées"

Les 14 & 15 Septembre derniers, les rencontres "Montagnes & défis du XXIe siècle - Vivre en Pyrénées" ont rythmées la vie de Saint-Savin. Entre les ateliers chez l'habitant, les tables rondes, le marché du terroir, les démonstrations de savoir-faire traditionnels et le repas proposé par le lycée Lautreamont - l'alimentation et la biodiversité étaient au coeur des préoccupations de tous les participants à ces 2èmes rencontres Vivre en Pyrénées.

Les deux grands témoins de cette manifestations - Jean-Pierre Saint-Martin (Restaurant Le Viscos) et Jean Luc Petit Renaud (chroniqueur gastronomique, animateur de radio et de télévision) ont parlé de gastronomie au micro de Terry :

Ecoutez Marc Bruning vous parler de l'operation croque montagne à Saint-Savin:

 

L'orgue renaissance de Saint-Savin innove !

Cette année, lors de la journée du patrimoine, les amis de l'orgue renaissance de Saint-Savin vous offrent ce samedi 15 septembre à 18h un récital de musique Italienne mêlant orgue et voix. L'orgue renaissance innove et se renouvelle !
Ecoutez Damien Naud, président de l'association des amis de l'orgue renaissance de Saint-Savin :
 

La fête des Cadets vous invite à Aucun ce Dimanche 16 septembre !

Pour la 4ème année consécutive, 4 villages du Val d'Azun se retrouvent pour commémorer les cadets du village d'Aucun qui sont à l'origine des villages d'Estaing et Ferrières. Bun a rejoint ce trio par pure amitié.


Pour en savoir plus, écoutez Guy Nicollas, habitant et élu d'Aucun, également président des Montagnards Argelésiens :

 

Page 1 sur 44

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.