Trial GP France à Lourdes

Organisé avec succés en 2016, le Grand Prix de France de Trial fait à nouveau étape à Lourdes. L'an passé la marseillaise avait résonné à domicile grâce à la victoire de Gael Chatagno. Portés par leur public, nos représentant tricolores arriveront t-ils à renouveler cet exploit ? Généralement en trial, les espagnols trustent les premières places mondiales - les 4 premiers du classement provisoire sont ibériques avec, en tête, l'incontournable Toni Bou. Cette année, et exclusivement à Lourdes, une catégorie moto électrique fait son apparition pour cette 5ième manche des Championnats du Monde 2017. Ce Grand Prix de France de Trial de Lourdes est organisé conjointement par le Trial Club Lourdais et la ville de Lourdes, ces 24 et 25 Juin, 15 zones sont mises en place pour les différents classements mais aussi de nombreuses animations, un village d'accueil, .... , à coup sûr une belle fête du trial !

Ecoutez les propos de Hervé Ibos - président du Trial Club Lourdais - Josette Bourdeu - maire de Lourdes - et Patricia Sayous - conseillère municipale/adjointe aux sports - lors de la conférence de presse organisée pour ce Grand Prix de France de Trial de Lourdes :

 

Les 24 et 25 Juin, FESTIVAL' VTT 4e édition !

Au détour d’une vallée surplombée par d’imposants colosses de pierre, il est un endroit où il est bon de rouler.
Dans un cadre unique de forêts d’altitude et de montagne, Pyrénissime Vélo Sport, club et école de VTT en pays des Gaves, vous propose de partir à la découverte des recoins du Val d’Azun, ses chemins cachés, ses paysages grandioses et son beau temps habituel, en organisant la 4ème édition du Festi’Val VTT ! Avec le choix de deux sites reconnus par les amateurs de cyclisme, à savoir les Cols du Soulor et de Couraduque, la fête promet d’être réussie.
Cette année encore, les équipes de Pyrénissime vous ont concocté un tout nouveau programme : le samedi sera dédié aux jeunes vététistes qui disputent une Rencontre Jeunes Vététistes en Midi-Pyrénées (RJV) sur le site du Col du Soulor avec une épreuve de cross-country VTT en forêt et une descente qui allie pilotage et vitesse sur un parcours assez roulant tout de même.
Le dimanche c’est au col de Couraduque que les adultes viendront rouler avec au choix, 4 parcours de randonnées (18-25-33-41 kms) proposés dans le cadre du Challenge VTT de la Nouvelle République (5e manche). Pour les compétiteurs, championnat départemental de XC semi-marathon, 41 km.

Ecoutez Francois Dartigues, de Pyrenissime, au micro d'Arno  :

 

Les 24 et 25 juin, Championnat du monde de Trial à Lourdes !

Une étape du Championnat du Monde FIM de Trial sous l’égide de la Fédération Internationale de Moto se dispute sur 8 épreuves dans le monde entier. Australie, Japon, Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Espagne, Belgique et France. En France justement, rendez-vous est pris à Lourdes les 24 et 25 juin 2017 sur les pentes du Béout !

Entre 70 et 80 pilotes participent à ce Championnat et plusieurs nationalités sont représentées.

La Ville de Lourdes reçoit l'étape française du championnat au Béout. Ce site municipal dédié à la pratique du Trial est un endroit favorable à ce genre de compétition : le public a une visibilité dégagée sur les zones techniques et pour les compétiteurs, ces zones sont de très haut niveau sur un terrain de blocs de pierre et de pelouse.

Toutes les animations sont regroupées au Parking de l'Esplanade du Paradis où va être installé le paddock du Championnat du Monde FIM de Trial.

8 à 10 000 spectateurs sont attendus sur tout le week-end ! Pour visiter le village partenaire, assister aux épreuves, participer à l’initiation au trial pour les plus jeunes avec des motos électriques ou pour une séance dédicaces avec les top Pilotes ... ça se passe à Lourdes !
Accès libre.

Ecoutez Hervé Ibos, Président du Trial Club Lourdais au micro de Arnaud :

 

Revivez le 1er Trail de Gavarnie !!

C'était ce weekend, à l’occasion des 20 ans de son classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO, que Gavarnie a lancé la première édition de son Trail.

Terry est allé sur le terrain à la rencontre des organisateurs et des compétiteurs pour vous faire vivre ce Traill comme si vous y étiez !

Découvrez ou redécouvrez  l'ambiance conviviale de ce premier Trail :

 

Aventure ABSOLU le weekend du 24 et 25 juin !


5 ans après la fin de l’Aventure Aveyronnaise, l’association Team Absolu Raid souhaite revenir aux sources avec l'organisation d’un raid mulitsports sur 2 jours avec stop la nuit et un raid à la journée le dimanche.
Le raid sur deux jours (format long) sera la dernière manche du championnat de France avant la finale en Lozère mi-juillet, une très bonne occasion  de peaufiner la préparation en Val d'Azun sur un raid complet avec VTT, Orientation, Canoé, Roller, Tyrolienne. Environ 16H d'effort sur les deux jours.
Ajouter à cela, le Trophée Régional le dimanche (Format court, environ 6H de course) qui permettra de faire découvrir le raid avec au programme: Run&Bike / VTT, Orientation facile, Tyrolienne dans un cadre préservé.

Ecoutez Alain Catex, organisateur de l'évènement, vous inviter et vous en dire plus au micro de Arnaud :

 

Page 1 sur 19

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.