Entretien avec Pierre Rémy - Champion du monde de parapente

Depuis l'âge de 13 ans, Pierre Rémy sillonne la chaîne des Pyrénées avec son parapente. Habitant d'Arras-en-Lavedan (Hautes-Pyrénées), et licencié du "Vol libre Bigourdan", il vient de remporter les Championnats du Monde de parapente à Monte Avena (Italie) le 15 Juillet dernier. Même si cette performance est un véritable exploit, elle n'est pas pour autant une surprise. En effet, avec des résultats en progression constante (titres de Champion de France, podiums en Coupe du Monde, Champion d'Europe par équipe, ...), Pierre Rémy faisait partie des favoris de ces championnats du monde. Dans cette compétition, la France est la meilleure nation mondiale par équipe grâce à 2 titres de Champions du monde (Pierre Remy chez les hommes, et Seiko Fukuoka-Naville chez les femmes) et la médaille de bronze de Honorin Hamard. Le titre de Pierre Rémy est une nouvelle qui enchante les nombreux parapentistes qui profitent des sites de vol libre dans les Hautes-Pyrénées - un titre qui honore aussi l'entreprise Nervures (conception et production de parapentes à Soulom), une entreprise dans laquelle le champion du monde travaille depuis quelques années.

Pierre Rémy revient sur son titre de Champion du monde et parle de sa passion : le parapente - un entretien réalisé par Arno :

 

Destination cyclo incontournable !

Le territoire des Vallées des Gaves a la chance de compter une concentration de cols réputés, à pine séparés de quelques dizaines de kilomètres. L’offre cyclo nécessaire à la pratique du vélo reste bien entendu les routes, de qualité, mais aussi la diversité des itinéraires et le recensement de ces itinéraires.
L’enjeu aujourd’hui est de faire de nos vallées une destination incontournable dans le paysage des destinations de séjour à vélo et de valoriser tout le territoire pour permettre aux clientèles cyclos de profiter des itinéraires moins connus mais tout aussi intéressants. 
Le territoire a ainsi choisi de porter une identité "vélo" à part entière avec une marque: ALTAMONTA, LES PYRENEES MYTHIQUES A VELO.
ALTAMONTA, c'est aussi un réseau d'hébergeurs et prestatires de services offrant tout un panel de prestations dédiées aux clientèles à vélo. Ainsi, dans chaque vallée, nous retrouvons hîotels, campings, loueurs de vélos, ... estampillés ALTAMONTA et donc, mettant en place un accueil dédié aux cyclistes et répondant à une grille de critères mis en place pour améliorer la qualité d'accueil.

Ecoutez Céline Ringeval, chargée de mission cyclo au PLVG, vous en dire plus au micro de Terry :

 

Les Esclops d'Azun étaient de retour les 28 et 29 juillet!

Décidément, les Trails ont le vent en poupe !
Les 28 et 29 juillet 2017 ont eu lieu au départ d’Arrens-Marsous (Val d’Azun/Pyrénées) les épreuves du Marathon des Gabizos organisées par le club des
Esclops d’Azun.
Ecoutez Daniel, organisateur de cet évènement sportif, vous en dire plus au micro de Nathalie :

 

Trial GP France à Lourdes

Organisé avec succés en 2016, le Grand Prix de France de Trial fait à nouveau étape à Lourdes. L'an passé la marseillaise avait résonné à domicile grâce à la victoire de Gael Chatagno. Portés par leur public, nos représentant tricolores arriveront t-ils à renouveler cet exploit ? Généralement en trial, les espagnols trustent les premières places mondiales - les 4 premiers du classement provisoire sont ibériques avec, en tête, l'incontournable Toni Bou. Cette année, et exclusivement à Lourdes, une catégorie moto électrique fait son apparition pour cette 5ième manche des Championnats du Monde 2017. Ce Grand Prix de France de Trial de Lourdes est organisé conjointement par le Trial Club Lourdais et la ville de Lourdes, ces 24 et 25 Juin, 15 zones sont mises en place pour les différents classements mais aussi de nombreuses animations, un village d'accueil, .... , à coup sûr une belle fête du trial !

Ecoutez les propos de Hervé Ibos - président du Trial Club Lourdais - Josette Bourdeu - maire de Lourdes - et Patricia Sayous - conseillère municipale/adjointe aux sports - lors de la conférence de presse organisée pour ce Grand Prix de France de Trial de Lourdes :

 

Les 24 et 25 Juin, FESTIVAL' VTT 4e édition !

Au détour d’une vallée surplombée par d’imposants colosses de pierre, il est un endroit où il est bon de rouler.
Dans un cadre unique de forêts d’altitude et de montagne, Pyrénissime Vélo Sport, club et école de VTT en pays des Gaves, vous propose de partir à la découverte des recoins du Val d’Azun, ses chemins cachés, ses paysages grandioses et son beau temps habituel, en organisant la 4ème édition du Festi’Val VTT ! Avec le choix de deux sites reconnus par les amateurs de cyclisme, à savoir les Cols du Soulor et de Couraduque, la fête promet d’être réussie.
Cette année encore, les équipes de Pyrénissime vous ont concocté un tout nouveau programme : le samedi sera dédié aux jeunes vététistes qui disputent une Rencontre Jeunes Vététistes en Midi-Pyrénées (RJV) sur le site du Col du Soulor avec une épreuve de cross-country VTT en forêt et une descente qui allie pilotage et vitesse sur un parcours assez roulant tout de même.
Le dimanche c’est au col de Couraduque que les adultes viendront rouler avec au choix, 4 parcours de randonnées (18-25-33-41 kms) proposés dans le cadre du Challenge VTT de la Nouvelle République (5e manche). Pour les compétiteurs, championnat départemental de XC semi-marathon, 41 km.

Ecoutez Francois Dartigues, de Pyrenissime, au micro d'Arno  :

 

Page 1 sur 19

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.