Découverte du Karaté Club Argelésien

Le karaté (空手道, karate-dō) est un art martial, qui vient du Japon (précisemment de l'île d'Okinawa). En 2020 le karaté va devenir un sport olympique, pour les XXXIIe Jeux Olympiques de Tokyo. Respect, connaissance de soi, apprentissage de la persévérance, ... , font parti des qualités développées par la pratique et l'apprentissage du karaté. A Argelès-Gazost, 2 entraineurs enseignent le karaté pour un public trés large - des enfants aux adultes - au Karaté Club Argelésien. Les professeurs Jean Pierre Cliquotaux (3ième dan) et Pierre Lecoeur (6ième dan) pratiquent le Shōtōkan (Karaté basé sur des postures basses) - 2 passionnés qui n'ont qu'une envie, transmettre à tous ceux qui le souhaitent leurs connaissances et leur pratique.

Ecoutez les propos de Jean Pierre Cliquotaux et Pierre Lecoeur qui présentent leur sport, et le Karaté Club Argelésien, au micro d'Arno

 

 

La Marmotte Grandfondo est de retour dans les Pyrénées !

Un challenge cyclo d'épreuves d'exceptions reprenant les critères fondateurs du cyclosport : des parcours mythiques, des sommets et cols somptueux, sur la trace des champions.
Look Marmotte Granfondo Pyrénées présente toutes les caractéristiques de ce nouveau et redoutable défi.
Au départ de Luz St Sauveur, les plus grands cols et sommets des Pyrénées s'offrent à vous : le Col du Tourmalet par Barèges (2115m), la Hourquette d’Ancizan (1564m), le col d’Aspin (1489m), Le Col du Tourmalet (2115m) par Ste Marie de Campan et La Mongie (1710m), et pour finir l’arrivée au sommet de la station d'Hautacam (1800m). 163 kilomètres, 5 600 mètres de dénivelé positif.
Ecoutez Laura Dufour, organisatrice de l'évènement nous en dire plus au micro de Mirabelle :

Dés samedi matin Luz Saint-Sauveur se mettra aux couleurs de ce chalenge cyclo de renommée internationale.
A cette occasion, Marc Lebreton sera là, accompagné de son
exposition de vélos anciens retraçant l'histoire du vélocypède et animant la Place du 8 Mai en vous offrant des démonstration de l'utilisation de ces ancêtres à roues.
Ecoutez Marc Lebreton vous donner un avant-goût au micro de Mirabelle :

 

Entretien avec Pierre Rémy - Champion du monde de parapente

Depuis l'âge de 13 ans, Pierre Rémy sillonne la chaîne des Pyrénées avec son parapente. Habitant d'Arras-en-Lavedan (Hautes-Pyrénées), et licencié du "Vol libre Bigourdan", il vient de remporter les Championnats du Monde de parapente à Monte Avena (Italie) le 15 Juillet dernier. Même si cette performance est un véritable exploit, elle n'est pas pour autant une surprise. En effet, avec des résultats en progression constante (titres de Champion de France, podiums en Coupe du Monde, Champion d'Europe par équipe, ...), Pierre Rémy faisait partie des favoris de ces championnats du monde. Dans cette compétition, la France est la meilleure nation mondiale par équipe grâce à 2 titres de Champions du monde (Pierre Remy chez les hommes, et Seiko Fukuoka-Naville chez les femmes) et la médaille de bronze de Honorin Hamard. Le titre de Pierre Rémy est une nouvelle qui enchante les nombreux parapentistes qui profitent des sites de vol libre dans les Hautes-Pyrénées - un titre qui honore aussi l'entreprise Nervures (conception et production de parapentes à Soulom), une entreprise dans laquelle le champion du monde travaille depuis quelques années.

Pierre Rémy revient sur son titre de Champion du monde et parle de sa passion : le parapente - un entretien réalisé par Arno :

 

Destination cyclo incontournable !

Le territoire des Vallées des Gaves a la chance de compter une concentration de cols réputés, à pine séparés de quelques dizaines de kilomètres. L’offre cyclo nécessaire à la pratique du vélo reste bien entendu les routes, de qualité, mais aussi la diversité des itinéraires et le recensement de ces itinéraires.
L’enjeu aujourd’hui est de faire de nos vallées une destination incontournable dans le paysage des destinations de séjour à vélo et de valoriser tout le territoire pour permettre aux clientèles cyclos de profiter des itinéraires moins connus mais tout aussi intéressants. 
Le territoire a ainsi choisi de porter une identité "vélo" à part entière avec une marque: ALTAMONTA, LES PYRENEES MYTHIQUES A VELO.
ALTAMONTA, c'est aussi un réseau d'hébergeurs et prestatires de services offrant tout un panel de prestations dédiées aux clientèles à vélo. Ainsi, dans chaque vallée, nous retrouvons hîotels, campings, loueurs de vélos, ... estampillés ALTAMONTA et donc, mettant en place un accueil dédié aux cyclistes et répondant à une grille de critères mis en place pour améliorer la qualité d'accueil.

Ecoutez Céline Ringeval, chargée de mission cyclo au PLVG, vous en dire plus au micro de Terry :

 

Les Esclops d'Azun étaient de retour les 28 et 29 juillet!

Décidément, les Trails ont le vent en poupe !
Les 28 et 29 juillet 2017 ont eu lieu au départ d’Arrens-Marsous (Val d’Azun/Pyrénées) les épreuves du Marathon des Gabizos organisées par le club des
Esclops d’Azun.
Ecoutez Daniel, organisateur de cet évènement sportif, vous en dire plus au micro de Nathalie :

 

Page 1 sur 20

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.