Du 02 au 05 Juin, ça marche avec Eldorando !

Organisée par l’association du "Festival Pyrénéen de la randonnée" en partenariat avec La Balaguère, et de nombreux autres prestigieux partenaires comme Pyrénées Magazine, ce festival vous propose un week-end d’exception pour découvrir nos montagnes. Des randonnées accompagnées seront organisées durant les trois jours, ainsi que des rencontres avec le Parc National des Pyrénées, des concerts, une restauration 100% agricole et locale, et un village nature !

Les marcheurs pourront également s'équiper sur le salon marchand qui réunira les fabricants de matériel et approfondir leur connaissance de la montagne dans l'espace culturel qui proposera expositions photos et rencontres avec des photographes et auteurs. En parallèle, une journée-débat réunira professionnels et grand public autour de la randonnée en tant qu'outil de développement durable.

DES INVITES, EN VOULEZ-VOUS ? .. EN VOILA !

Nadir Dendoune est le genre d’homme prêt à relever de grands défis pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Quand en 2008 il réalise l’exploit de gravir les 8848 mètres de l’Everest, raconté dans le livre Un tocard sur le toit du monde, le journaliste et écrivain n’en est pas à sa première aventure. Ce “banlieusard fils d’immigrés illettrés”, comme il se décrit, a déjà vécu des expériences très fortes, comme un périple en vélo de 3 000 kilomètres en Australie, ou encore un tour du monde pour soutenir la lutte contre le sida. Des initiatives et des exploits qu’il considère comme sa “revanche sociale”.

Il sera l'invité du festival, en accompagnant la projection du film "l'ascension" adapté de son livre, le vendredi 02 au soir, pour l'inauguration ; mais il restera tout de même pour crapahuter lors d'une des randonnées proposées le samedi. Avant d'aller à sa rencontre, nous vous invitons à l'écouter évoquer son regard particulier quand à cette aventure, qui n'est qu'une expéreince parmi tant d'autres de sa vie :

Le Parc National des Pyrénées sera aussi de la partie du festival Eldorando, et pour cause ! Cette année, ce sont les 50 ans du Parc, autant vous dire qu'il y aura de nombreuses animations proposées toute cette année, et cela commence justement avec la projection en avant-première du film "1967-2017: une histoire pour demain" suivi d'une conférence animée par Didier Peyrusque, le samedi 03 juin à 11h.

Ecoutez Didier Peyrusqué, garde spécialiste des vautours au PNP, et réalisateur du film :

 

 

Rencontre de l'équipe d'Eldorando lors de la conférence de presse de présentation au festival ce 10 mai à IRTH de Tarbes et reportage de Nathalie :

 

Florence Gares, rédactrice en chef de Pyrénées magazine :

Daniel Lanne, représentant du Club Les Esclops d'Azun, partenaire du festival encadrant les randonnées et les trails  :

Christophe Dubarry, représentant du groupement d'agriculteurs du val d'azun assurant la restauration sur le festival :

Résultat de recherche d'images pour "programme"

Pierre Torrente, président du "Festival Pyrénéen de la randonnée", au micro de Nathalie :

Après 12 ans d'absence, Eldorando est de retour, et pour que ce festival soit celui de tous, un appel à financement participatif est lancé !

Pierre Torrente vous en dit plus au micro de Nathalie :

 

 

The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.