Le Café Repaire de Pierrefitte fait sa rentrée ce mercedi 19 septembre !

La soirée de retrouvailles des fidèles et des nouveaux venus du Café Repaire de Pierrefitte Nestalas aura lieu ce mercredi  19 Septembre à partir de 18h30 à la Salle des Fêtes de Pierrefitte ! Le Café Repaire offre un apéro dînatoire, mais si certains veulent partager leurs créations culinaires , n'hésitez pas !
Cet apéro sera l'occasion de discuter de l' organisation et de la vie en général de ce rendez vous citoyen, et sans doute de repartir sur des bases rafraîchies. Et la soirée se terminera avec une projection surprise !!!
Pour en savoir plus, écoutez Alain Franchet et Claire Bur :

 

Le GAB 65 fête ses 20 ans ce 21 septembre à Séméac !

En septembre 1998, une poignée de paysans se réunissaient à Coussan pour réfléchir à une agriculture plus respectueuse de l'humain et de l'environnement. Ainsi est né le Groupement Agricole Biologique des Hautes-Pyrénées. vingt ans plus tard, le GAB 65 compte plus de 200 paysans officiellement Bio, et le nombre de conversion continu d'augmenter. Conscient que notre patrimoine alimentaire et immatériel est une vitrine pour les chefs étoilés et autres salons agricoles, alors que l'actualité économique n'est pas des plus favorable, le Groupement Agricole Biologique des Hautes-Pyrénées vous invite à venir souffler ses 20 bougies !
Rendez-vous est donné le vendredi 21 septembre à partir de 15h, avec pour ouvrir les festivités par "les Etats généreux de l'Alimentation", et se clôtureront tard dans la nuit avec le concert "Le Cirque Penché et la Bande à Bacchus", sans omettre "Un banquet des jours heureux".

En amont de ses 20 ans, Fréquence Luz a voulu valoriser le Groupement Agricole Biologique en mettant la lumière sur des acteurs clés nationaux.

Ecoutez Dominique Paturel, chercheuse à l'INRA Montpellier, travaille pour une "Démocratie alimentaire" afin que l'alimentation de qualité soit un droit accéssible à tous :

Ecoutez Yessir Yebba, cuisinier anthropologue, initiateur de la première maison interculturelle de l'alimentation et des mangeurs au centre social de Bordeaux nord, qui développe les notions de paysages alimentaires :

 

Depuis le mois de Septembre, un nouveau mensuel est arrivé dans les Hautes-Pyrénées - Yvette, "le magazine qui garbure". Yvette, "c'est un magazine bigourdan un peu barré", au ton volontairement décalé, qui met en lumière "ceux qui font bouger les choses dans les Hautes-Pyrénées". Véritable "objet" graphique, ce gratuit tend à montrer le dynamisme des Hautes-Pyrénées en terme d'économie, de culture, d'écologie, ... Dés le 1ier numéro, l'équipe d'Yvette - Paul Dalla-Rossa, Benoit Braunstein, Kevin Giordan & Camille Plantade - prend le parti de casser les codes. Tiré à 15000 exemplaires (diffusé sur prés de 50 communes du département, le tout sur prés de 330 points de diffusion), Yvette sort tous les 1er Samedis du mois.

Paul Dalla-Rosa et Benoit Braunstein présentent ce nouveau magazine mensuel Yvette au micro de Nathalie :

 

Le n°179 de Pyrénées Magazine est arrivé !

Ce numéro de septembre-octobre 2018  vous offre en avant-première le programme du Festival Image Nature de Cauterets; il vous emmène sur le mythique Vignemale, vous retrace en photos les vielles demeures pyrénéennes. Découvrez également l'everest du Pays Basque ainsi que la Vallée d'Aspe sauvage.
Pour vous en parler et vous mettre l'eau à la bouche, écoutez Patrice Tesseire Dufour, rédacteur et journaliste pour Pyrénées Magazine :

 

Une nouvelle web télé locale vous parle !

Une nouvelle web TV vient de s'installer sur notre territoire : Localement Vôtre.
Pour en savoir plus écoutez Christine Marty, créatrice de cette web TV locale :

 

Page 1 sur 117

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.