Association des Amis du Patrimoine Historique Turbomeca

Créée en 2013, l’AAPHT est ouverte à toute personne intéressée à la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine historique de la société Turbomeca.
L’association regroupe évidemment des actifs et des retraités de Turbomeca, mais aussi bien d’autres personnes qui portent toutes un intérêt certain à l’histoire passionnante de cette entreprise.
Le but de l’association est la sauvegarde et la mise en valeur de tous les éléments patrimoniaux relatifs à Turbomeca qu’ils soient propriété de Turbomeca, de l’Association ou autres. Elle fédère et concrétise les efforts de ses membres dans ce but.
Mirabelle est allé à la rencontre d'anciens employés, retraités, et qui ont fondé cette association :
 

Dernier conseil communautaire de l'année 2017

Ce soir aura lieu le dernier conseil communautaire, de l'année 2017, de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves. Le rendez-vous est donné à 19h00, Salle de la Terrasse, à Argelès-Gazost.
Noêl Pereira, Président de la CCPVG, vous en dit plus sur notre Communauté de Communes et sur ce rendez-vous au micro de Terry :
 

Des festivités de Noêl pour tous à Lourdes !

Noël enchante Lourdes du 16 décembre au 07 janvier ! 
Durant  3 semaines, nombreuses animations de Noël : 
Animations enfants : Maquillage, sculpteur de Ballon,  marché de Noël, spectacles, flashmob, cinéma, Feu d’artifice depuis le château, Village de Noël, chorales, présence du Père Noël et photo avec les enfants, ferme miniature, mascottes géantes, manège, parade musicales et contes de Noël,
Sans oublier les Forts débrouillards avec passe partout de Fort Boyard, spectacle de Magie et structures gonflables ! 
Du 16 décembre aux 07 janvier, la magie de Noël est à Lourdes 
Programme sur 3w.lourdes.fr
Ecoutez Philippe Subercazes, adjoint à la mairie de Lourdes, vous en dire plus au micro de Terry :
 

Une nouvelle ambassadrice du tri sur notre territoire !

Marie Lonca est la nouvelle ambassadrice du tri de la Communauté de Commune du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves.
Son rôle: sensibiliser au tri sélectif.
Pour en savoir plus, écoutez Marie Lonca au micro de Terry :

 

L'heure de la Sonnante a sonnée !

La Sonnante, nouvelle monnaie locale de notre département, qui vise a favoriser les circuits courts et les échanges locaux, a été mise en circulation ce samedi 25 novembre sur le marché de Vic-en-Bigorre et en suivant, sur le marché de Bagnères le samedi 2 décembre et sera sur le marché d’Argelès le mardi 5 décembre.
Pour les reconnaitre, les commerçants prestataires de la Sonnante où vous pourrez désormais payer dans cette nouvelle monnaie locale ont affichés une cloche sur leurs vitrines.
Ecoutez Jeremy et Florian  vous parler de la mise en circulation de la Sonnante, au micro de Nathalie :

 

Page 1 sur 91

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.