Inauguration du parcours "Patrimoine en Balade" du Chateau Fort Musée Pyrénéen de Lourdes

Le Chateau Fort Musée Pyrénéen de Lourdes, classé monument historique, a inauguré son parcours "Patrimoine en balade"
Tout un chacun peu télécharger gratuitement cette application mobile, Patrimoine en Balade, gratuitement, et ainsi avoir accès à près d'une dizaine de parcours sur le territoire.

Ce parcours retraçant l'histoire du Chateau Fort Musée Pyrénéen de Lourdes par le biais de témoignages agrémentés de mise en scène artistique et de visuels historiques vient donc compléter ces propositions de balades à la découverte de nos paysages, du patrimoine matériel et immatériel de nos vallées, et des petites histoires qui construisent la grande...

Revivez l'inauguration du Patrimoine en Balade du Chateau Fort Musée Pyrénéen de Lourdes :

 

Nouveau à Lourdes, du bio et du local en vrac !

L’image contient peut-être : intérieurSituée Rue des Halls, une nouvelle épicerie vient d'ouvrir à Lourdes !
Bathilde et son compagnon ont créé ce nouvel espace où tout est bio, au maximum local, et surtout en vrac ! Fini les emballages, bonjour la consommation raisonnée !


Pour en savoir plus, Fréquence Luz a poussé la porte de l'épicerie Sainte Hildedegarde.
Rencontre avec Bathilde derrière son comptoir :

 

Gill et Luzéa vous proposent un grand quizz : 3e et dernier opus !

Gill, curiste pour la 3e année à Luzéa, vous parle des bénéfices des cures thermales, explique son investissement dans la cause d'Octobre Rose, et vous invite au grand Quizz qu'il organise en partenariat avec Luzéa ce mercredi 24 octobre de 14 à 16h :

 

Des cours de self-défense à Luz Saint-Sauveur

La Self-défense est une pratique visant à apprendre les techniques de protection et de défense utiles aussi bien en cas de conflit que dans la vie de tous les jours. Olivier Cazenave, professeur de self-défense, vous en dit plus sur sa pratique et les cours qu'il délivre sur Luz Saint-Sauveur :

 

A Argelès-Gazost, l'Ehpad "Les Balcons Du Hautacam" est un établissement public qui propose des hébergements permanents et temporaires, et qui dispose d'une unité Alzheimer. Avec ses 127 chambres et son restaurant interne, l'Ehpad "Les Balcons Du Hautacam" se situe dans le quartier de Vieuzac - quartier historique d'Argelès avec sa Tour (de Vieuzac) et le parc attenant (dont profitent les résidants). Cette maison de retraite propose aussi un accueil de jour pour les personnes agées. L’accueil de jour consiste en un accompagnement individualisé des personnes accueillies, mais aussi un soutien aux aidants (familles, aides à domicile, ...). Une solution qui peut permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie, de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

Pour en savoir plus, écoutez les propos de Sylvie Benicourt - directrice de l'Ehpad "Les Balcons Du Hautacam" - accompagnée de Séverine (qui s'occuppe de l'accueil de jour) - une interview d'Arno :

 

Page 1 sur 122

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.