France Service, une maison bien humaine !

La maison France Service de Luz Saint Sauveur a déménagé, après 6 ans d'existence, pour s'installer tout près de La Poste. Un endroit plus adapté, passant aussi, qui permet déjà de voir le trafic augmenter.
Ainsi sur toutes les maisons France Service, en l'espace d'un an, elle est passée de la 11ème à la 4ème place en termes de fréquentation.
Pourquoi ? Pour son emplacement mais aussi pour le nombre de partenaires réunis dans un seul lieu et par l'aide qu'apporte son personnel dans le quotidien des gens. Si les saisonniers ne sont plus les principaux utilisateurs de la maison France Service de Luz, certainement en raison du manque de logement sur place, ce sont tous les habitants de 40 à 77 ans qui fréquentent le lieu pour créer des comptes en ligne, demander une carte grise, s'informer sur leur retraite, leurs impôts...etc.
Ludovic s'est rendu à l'inauguration qui avait lieu le 14 octobre dernier et a pu rencontrer les élus, les partenaires et l'équipe sur place.
On retrouve Natacha de France service pur nous parler des partenariats qui permettent un public plus élargi.
Mais la maison France Service, c'est surtout un côté humain pour limiter la fracture numérique comme elle nous le précise au micro.
La rançon du succès, beaucoup de monde pour une toute petite équipe mais elle nous l'assure, le service est efficace et rapide :
On revient sur un partenaire, la mission Local présente au sein de ce partenariat représenté par Sébastien Griffon
Enfin, on termine avec un représentant de la communauté de commune, Loïc Riffault, président de la commission cohésion du territoire et culture qui nous parle de l’ensemble des maisons France Service sur le département et l’implication de la communauté de communes pyrénées vallées des gaves sur ce sujet.