Lionel présente Delay_ok - Modern Uganda

Delay_ok était un trio de Gdańsk, en Pologne, au bord de la Baltique. Ses membres partageaient la conviction que faire de la musique doit être amusant. Ils se sont donc amusés ensemble de 2017 jusqu'en 2020. Delay_ok, c’était Piotr Chęcki au saxophone ténor et baryton, à la flûte, Szymon Burnos aux synthétiseurs, moog, à la guitare, la voix) avec Jacek Prościński à la batterie et aux percussions.
L’improvisation et le fun sont au cœur de leur processus créatif. Leur musique reflète cette liberté créative et déjoue les lieux communs. Elle est à la croisée de l’Intelligent dance music (IDM), de la musique répétitive et du jazz improvisé. Leur disque Modern Uganda enregistré avec les moyens du bord, est un hommage au célèbre athlète de saut à ski, Dunstan Odeke, natif de l’Ouganda,
Dunstan Odeke a accompli la performance notable d’atteindre 50 mètres au saut à ski dans les années 90. On associe rarement Afrique et ski. Le continent africain n’est pourtant pas dépourvue de montagnes enneigées, puisque notamment le Mont Stanley culmine à 5 109 mètres d'altitude et se situe entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo.
Ainsi la musique du défunt trio Delay_ok - paix ait son âme - culminait-elle aussi à 5 109 mètres d'altitude. Ecoutons donc "Modern Uganda" dernier envol du trio polonais Delay_ok, envol dont ils ne sont jamais revenus.
.