Lionel présente Sharon Jones & the Dap-Kings - How long I have to wait for you

Sharon Jones & the Dap-Kings est le groupe emblématique du label Daptone Records.
The Dap-Kings est l’avatar du groupe de soul-funk The Soul Providers, signé sur le label new-yorkais Desco Records, fondé par l'artiste Phillip Lehman et le musicien Gabriel Roth, dans les années 90.
Phillip Lehman et Gabriel Roth se séparent. Gabriel Roth, bassiste de The Soul Providers devient celui de The Dap-Kings. Dans la foulée, Gabriel Roth co-fonde Daptone Records, avec le saxophoniste de Sugarman 3 Neal Sugarman.
The Dap-Kings accueillit alors le gotha de la soul new-yorkaise dont le batteur Leon Marcus Michels, fondateur de l’excellent label Big Crown Records.
Le monde de la soul semble un mouchoir de poche.
Mais quand Sharon Jones croise-t-elle l’aventure Daptone Records ?
Avant de chanter de la Soul, Sharon Jones, fut chanteuse de gospel, gardienne de prison et convoyeuse de fonds. L’usage du passé simple prévaut car Sharon Jones décéda en 2016, suite à un cancer. Mais sa voix incarne les dilemmesd’une âme qui hésite entre paradis et enfer. Même siici, le paradis sent la sueur de l’ordinaire et l’enfer, c’est l’autre.
How long do I have to wait for you, honey?
Before a girl like me can move on?
Ooh baby, tell me how long do I have to wait for you, honey?
Before I can say that you're gone?
Every hour seems like a day
And every day is like a year
And every week is an eternity
Well, I get lonely, baby, when you're not here
Ainsi, je vous propose d’écouter How long I have to wait for you, chanté parSharon Jones avec the Dap-Kings, qui débuta en leur compagnie sa carrière musicale solo au milieu de sa vie, Sharon Jones, qui fut aussi longtemps l’âme de Daptone Records.
.