Retour sur le 11e Festival Pyrénéen de l'Image Nature

Organisé depuis 2015 par l'OFB, le Parc National des Pyrénées, Pyrénées Magazine et la commune de Cauterets, le Festival Pyrénéen de l'Image Nature, revient cette année avec 15 photographes exposés et autant de films documentaires, en plus de nombreuses sorties et conférences et animations. Un voyage dans les Pyrénées, mais aussi en Arctique, en Amazonie, en Mongolie ou encore dans l'ouest américain.
Suite à nos plateaux des vendredi et samedi à 12h et 17h, retrouvez les interviews des auteurs, photographes, exposants et intervenants du 11ème Festival de l'Image Nature à Cauterets.
Et aussi l'interview de la rédactrice en chef de Pyrénées Magazine, Florence Garès en amont du festival.
Interview de Christophe Agnus, nouveau directeur de Pyrénées Magazine pour mieux comprendre les évolutions du magazine suite à sa reprise en société coopérative d'intérêt collectif (SCIC). Il est interviewé par Ludovic dans le magazine Vu d'ici.
Le photographe Maxime Daviron, spécialiste de la photographie d'orages en montagne et le cinéaste Julien Guéraud qui l'a suivi dans ses explorations visuelles pour réaliser un documentaire nommé "sur les traces de l'orage" sont interviewés par Ludovic en direct du festival.
Interview d'Audrey Buttifant, adjointe à la cheffe du service valorisation des patrimoines et du territoire du Parc national des Pyrénées qui nous parle de la marque national "Esprit Parc National" qui fête cette année ses 10 ans d'existence;
Interview de l'Autre Florence, partenaire de "ESPRIT PARC", une jeune artisane qui valorise la laine des moutons pour en faire différents vêtements, voilages et luminaires. Elle est interviewée par Gilles..
Interview de Jean Discours, photographe nature dont l'aventure comme il le dit "démarre au pas de sa porte". Il est interviewé par Sandrine.
interview de Carole Reboul, passionnée de macro-photographie et de photographie nocturne. Un univers très personnelle qu'elle présente au micro de Sandrine.
Denis Palanque a aimé la photographie dès sa jeune adolescence qui a parallèlement étudié la biologie jusqu'à obtenir un master en biologie des populations animales et des écosystèmes. Il utilise aujourd'hui la photographie pour magnifier le monde naturel encore relativement préservé. Il est interviewé par Sandrine.
Florian Ledoux, un aventurier d'abord qui part dans les régions arctique pour photographier et filmer ces espaces inhospitaliers et ainsi célébrer des paysages glacés et habités par une faune unique. Sandrine l'interviewe.
Julien Perrot est à l'origine du magazine La Salamandre fondé alors qu'il n'avait que 11 ans. Il est aujourd'hui toujours à la tête de cette structure qui est aujourd'hui composé de 3 revues destinées aux plus jeunes avec une équipe de 25 personnes réparties entre Neufchâtel en Suisse et Toulouse en France. Il revient sur son parcours, interrogé par Ludovic.
Sylvain Dussans détaille à Ludovic l'agence Un Œil sur la Nature , une agence de voyage destiné aux amateurs de photographie pour regarder autrement les espaces naturels. L'agence, très au fait des problématiques climatiques, cherche à réduire son empreinte en favorisant des explorations sur les territoires de la métropole française.