Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

Collectif 65 pour la libération de Georges Abdallah

GeorgesIbrahimAbdallah Melting Potes

 

Le 2 avril 2020, Georges Ibrahim ABDALLAH a eu 69 ans, emprisonné depuis 1984, il est dans sa 36ème année de détention. Notre pays connait un état sanitaire, social, dramatique sans précédent qui conduit la ministre de la justice à permettre la libération de 5000 détenus en fin de peine et ne mettant pas en danger la société. Georges est libérable depuis 1999, sa dernière libération prononcée en 2014 était soumise à la signature de l'arrêté d'extradition par le ministre de l'intérieur. Cet arrêté n'a pas été signé , alors même que cette extradition a été demandée à plusieurs reprises par le LIBAN, son pays.

Quel danger, Georges représente-t-il pour notre société ? La perpétuité réelle existe-t-elle dans notre démocratie? Les citoyens pyrénéens qui ont signés massivement une pétition demandant sa libération (6000 à ce jour) veulent croire que notre Pays reste fidèle à la déclaration des droits de l'homme, socle de nos institutions.

 

 

 

 

Georges Ibrahim Abdallah est le détenu le plus célèbre des Hautes-Pyrénées. Chaque année, des personnes venues de toute la France viennent manifester devant la Centrale de Lannemezan, pour demander sa libération. Son histoire hors du commun a touché un groupe de citoyens bigourdans, membres de plusieurs associations et partis politiques. Ils ont décidé de fonder le « Collectif de soutien 65 à Georges Ibrahim Abdallah ». Un combat qu’ils souhaitent mener au nom du respect des Droits de l’Homme.

 

Ecoutez Marlène Arce Menso et Daniel Larregola du Collectif :