Une playlist musicale qui ressemble à Fréquence Luz pour 2026
On parle musique
Parce que l'on est une radio associative, nous avons comme chaque année demandé à nos bénévoles qui nous proposent des émissions musicales tout au long de l'année de nous envoyer leurs deux meilleurs morceaux. Alors merci à eux d'avoir participé et nous pouvons donc vous proposer cette playlist collective pour fêter la fin d’année !
Cette année, la playlist est à l'image de la radio : éclectique, locale et cosmopolite, feel good, engagée voire enragée, bref, un cocktail détonnant et qui vous donnera envie de danser ou de vous câliner !!
Bonne écoute et bonne fête, on se retrouve bien sûr en 2026 !
Le Jingle "Bonne année 2026 !" de Fréquence Luz
Parce que la vie est une grande aventure que l'on recommence chaque année en faisant le tour du soleil !
Lou Deleuze - Ce Monde
Lou Deleuze, une toute jeune chanteuse connue pour sa participation à la 19e saison de La France a un incroyable talent en 2024.
Lùlù – Sonic, Lyon
Un groupe qui réunit 3/4 de lyonnais et 1/4 de marseillais pour un son résolument rétro qui nous ramène au temps des bistros et des flippers, c'est plein d'énergie, terriblement humain célébrant l’amitié, l’amour et plus généralement tout ce qui aère nos esprits et fait battre plus fortement nos coeurs.
ÔZAM - Si tu m’entends
Le chanteur de Lourdes, que l'on peut croiser dans les rues la guitare en bandoulière, à la voix douce et tendre, nous emmène dans son univers un brin mélancolique. Il est accompagné par la scène de musique actuelle de la Gespe à Tarbes.
PRETTY LOUD – RAVNOPRAVNO
Typique des morceaux que peut diffuser Fréquence Luz, cela nous vient de Serbie, une musique plutôt rap porté par le label We are Grubb
Remi Corot (Lille 59) & Corynn Thymeur - J’aurais aimé
Corynn Thymeur propose sur les ondes de Fréquence Luz plusieurs émissions littéraires, mais elle chante également, alors bien sûr, elle a eu envie de proposer un de ses titres en compagnie de Rémi Corot, musicien de son état qui donne de la voix dans de morceau.
Soviet Suprem feat Flavia Coelho - FASHION FACHO
Des paroles bien senties en français de ce groupe qui peut aller du rap aux rythmes de reggae. Ici avec Flavia Coelho qui était, il n'y a pas si longtemps (en 2024), à l'Alamziq de Bagnères !
Soyuz Smak ycia (feat. Manami Kakudo)
Voici ce qui arrive quand on mélange de la musique en provenance de Minsk avec en featuring une musicienne et percussioniste issue de l'université des Arts de Tokyo, une pépite pleine de douceur à écouter avec les chakras bien ouverts !
Steve Porcaro (Harford Connecticut) - Water From The Sky
L'eau tombe bien du ciel et Steve Porcaro du Connecticut, une musique plutôt douce pour celui qui a longtemps participé au groupe Toto !
TRINIX & Mari Froes - Vaitimbora
D’un côté, Trinix, duo lyonnais passé maître dans l’art d’habiller les émotions de textures électroniques accessibles, hédonistes, presque candides. De l’autre, Mari Froes, voix veloutée du Brésil nouvelle génération, dont la douceur semble toujours flotter entre deux notes de Bossa Nova. Ensemble, ils signent Vaitimbora, une bulle d’évasion qui se respire autant qu’elle s’écoute.
Vægtløs - Først da vi bar din kiste gik det op for mig, hvor meget tungt du skulle igennem, før du blev så let
On va du côté de la Croatie avec le label de Zagreb Geenger Record qui nous présente ce titre que l'on a pas demandé à une IA de nous traduire, laissons le mystère des riffs de guitare électrique et des cris de Zagreb remplir nos oreilles !
SUZANNE - Virile
Suzanne est née à Avignon en 1990, un jeune talent donc à la musique très électronique et aux paroles traitant de sujets sociaux et politiques.
Kinam - Bon perdant
Du rap français.. Kinam a sorti deux albums.
Tree-Angles x El Carnicero - Boing! Boing! (Vous Avez dit Bizarre ? EP)
Tree-Angles x El Carnicero "Vous Avez dit Bizarre?" ou la rencontre improbable d'un DJ/beatmaker versatile, Tree-Angles, et d'un comédien, dessinateur et musicien, El Carnicero, pour une session d'enregistrement zinzin à partir de 4 instrumentaux créées entre 2017 et 2019... et sorti tout fin 2024 (allez oui ça passe).
El Carnicero - Don Dinero (Bonezaï – EP)
El Carnicero est là à nouveau.. Alex de Pomegranate nous gâte...Des rythmes ibériques taillés au couteau, une basse profonde, des textes en espagnol et en français qui découpent le réel avec finesse, des mélodies qui restent dans un coin de la cervelle... Entre tradition et modernité, El Carnicero hache menu les frontières musicales et sert un concert intime et relevé. A découvrir sur scène.
A La Bonheur - Kozement la cour (Passages – LP)
Faut-il revenir sur A la Bonheur ? le groupe qui nous ambiance les soirées dans les montagnes depuis des années et a sorti son deuxième album en 2025 avec toujours le même leitmotiv : Faire bouger, surprendre et faire voyager (encore plus loin) et surtout faire réfléchir.
Hippocampe Fou - Pool
Un rappeur de Thonon les Bains ? C'est Hippocampe Fou.. Un rappeur feel Good, c'est bon pour terminer l'année en douceur !
Bertrand Belin - L'inconnu en personne (Watt – LP)
Le chanteur, acteur et écrivain morbihannais livre un magnétique huitième album, nimbé de nappes synthétiques et de cordes gracieuses.... et puis après tout, on a aussi le droit de passer des morceaux de gens à la notoriété grandissante !
A La Bonheur - Les écrans (Passages – LP)
Allez un autre titre de A la Bonheur pour parler de ce truc qui nous colle aux yeux à longueur de journée !
Piers Faccini & Ballaké Sissoko - If Nothing Is Real (Our Calling – LP)
Plus confidentiels que Bertrand Belin mais tout aussi reconnus dans le milieu des "musiques du monde" (qui portent si mal leur nom, ils se baladent en mode underground à l'opéra de Lyon ou plus "ouvertement" à l'Astrada de Marciac (en 2024) pour un album issu de 25 ans d'amitié sorti dans le superbe label "No Format". Douceur encore !
Fabrizio - Lungs
De la country/folk sorti pendant l'été 2025, Fabrizio nous emmène dans le sud des Etats Unis....
Guillaume Lopez, Clément Rousse - Minato (Thouxazun e convits – LP)
Le groupe ThouxAzun, pour le village de Thoux dans le Gers et le Val d'Azun, la rencontre de deux musiciens qui aiment faire danser dans les campagnes, de la musique occitane à découvrir.
COCANHA - Cotelon (Puput - LP)
On continue dans la musique occitane avec ce groupe de chants polyphonique pour danser ! A passer pour la soirée du 31 !
Birds On a Wire, Rosemary Standley, Dom La Nena - Smalltown Boy (Nues et Ardentes – LP)
Rosemary Standley et Dom La Nena forment le duo Birds on a Wire, et interprètent des reprises variées : folk, rock, musique baroque ou encore comptines… Voix et violoncelle se mêlent pour revisiter des chansons intemporelles, qui ont bercé l’enfance des musiciennes... on vous met le morceau le plus connu et que beaucoup n'ont toujours pas compris !
David HansenS (OLÉRON) - Moche Beau Moche (Version Longue) remix MBG
De la légereté avec David HansenS mais beaucoup de rythme, on pourrait presque croire qu'il nous vient des Balkans ! A croire qu'il veut brouiller les pistes.
OKIS – La faute à pas de chance
Lyon pour la troisième fois dans cette playlist, on vous jure, on a pas fait exprès ! Okis a commencé dans le journalisme, il sort un premier album en 2022, ce titre appartient au deuxième album sorti en 2025 "Triple crème"
Saint Stacy - Feel Like Myself
On termine la playlist par de l'indie pop réalisée par l'artiste suisse Kristina qui joue aussi de la palette graphique... Il faut l'écouter mais aussi découvrir son travail visuel.