Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

"Ne jamais rien lâcher" de Christian Santoul

Christian Santoul - Ne jamais rien lâcher Plus on est de fous, plus on lit

"Ne Jamais rien lâcher" est un récit autobiographique de Christian Santoul.

En avril 2016, le guide de Haute-Montagne et ancien chef-pisteur de Cauterets voit sa vie basculer, suite à une explosion pendant un déclenchement préventif d' avalanche sur le domaine skiable. Après de long mois de combat - de l'hôpital de Purpan à Toulouse, au centre de rééducation de Bagnères de Bigorre - Christian Santoul revient en montagne, et montre toute la force et l'abnégation qu'il met au service de sa devise : Ne jamais rien lâcher.

L'auteur se présente ainsi :

"Ma première vie fût celle d'un homme valide " bien campé sur ces deux jambes".... un terrien quoi !
Mais un jour ma vie a basculé. L'explosion a emporté ce qui me reliait au sol.
Suis-je pour autant différent?
Quelles ressources ai-je dû aller chercher pour faire face?
Aujourd'hui, le regard des gens sur moi a changé et je m'en accommode, ce n'est pas un obstacle. Bien au contraire, ma différence j'en fais une force à présent en mettant une partie de mon énergie pour montrer que " c'est possible !"
Par le biais de mon livre, c'est ce message que je veux faire passer
J'ai puisé ma force dans mon parcours de vie et en le découvrant je souhaite que vous puissiez y trouver quelques outils nécessaires afin de pouvoir éprouver de l'empathie pour d'autres personnes qui peuvent en avoir besoin et qui sait, peut-être pour vous-même, vous donner l'énergie au quotidien
La vie bascule très vite ! Malgré tout, je suis intimement convaincu que devant la difficulté, quelle qu'elle soit, l'humain arrive à trouver les moyens nécessaires et la force pour l'affronter
Il faut surtout ne jamais rien lâcher ! Car la vie mérite d'être vécue !"

Ce livre est auto-édité, et tous les bénéfices sont versés à l'association "sourires d'enfants" (www.souriredenfant.fr).

Ecoutez l'interview de Christian Santoul sur Fréquence Luz :